Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chacun sa maison...

DSC_3512.jpgIl y a peu, nous avons modifié l'organisation des poulaillers. Gaufrette était auparavant dans le poulailler de droite avec Poulette, Roussette et Coquette mais celle-ci a toujours été la victime des autres poules qui ne cessaient de la piquer et de lui courir après. Certaines fois, Gaufrette passait son temps perché sur le seau d'eau pour éviter ses colocataires.

En voyant Gaufrette sur son seau un soir de septembre j'ai pris la décision de la changer de poulailler une fois la nuit tombée. Une expérience risquée car il est souvent difficile d'introduire une poule seule dans un poulailler. 

A notre grande suprise, l'intégration s'est bien faite.

Cet après-midi, j'ai sorti toutes les poulettes dans le jardin pour qu'elles profitent du beau temps et de l'herbe bien verte. En rentrant à la maison, je me suis demandée dans quel poulailler j'allais retrouver mes poules. Et... à ma grande surprise.... les poulettes étaient dans leur poulailler respectif. Même les poules reconnaissent leur maison !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article

Manu 08/11/2012 23:27

Moralité, il ne faut pas sous-estimer une ptite poulette !!!