Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Chacun sa maison...

8 Novembre 2012, 20:41pm

Publié par lespetitespoulettes

DSC_3512.jpgIl y a peu, nous avons modifié l'organisation des poulaillers. Gaufrette était auparavant dans le poulailler de droite avec Poulette, Roussette et Coquette mais celle-ci a toujours été la victime des autres poules qui ne cessaient de la piquer et de lui courir après. Certaines fois, Gaufrette passait son temps perché sur le seau d'eau pour éviter ses colocataires.

En voyant Gaufrette sur son seau un soir de septembre j'ai pris la décision de la changer de poulailler une fois la nuit tombée. Une expérience risquée car il est souvent difficile d'introduire une poule seule dans un poulailler. 

A notre grande suprise, l'intégration s'est bien faite.

Cet après-midi, j'ai sorti toutes les poulettes dans le jardin pour qu'elles profitent du beau temps et de l'herbe bien verte. En rentrant à la maison, je me suis demandée dans quel poulailler j'allais retrouver mes poules. Et... à ma grande surprise.... les poulettes étaient dans leur poulailler respectif. Même les poules reconnaissent leur maison !

Commenter cet article
M
Moralité, il ne faut pas sous-estimer une ptite poulette !!!
Répondre