Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Sablés à la confiture de fraise

2 Juin 2020, 20:09pm

Publié par lespetitespoulettes

Ingrédients :

- 80g de sucre en poudre,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 100g de beurre,

- 1 oeuf,

- 250g de farine,

- 60g d'amandes en poudre,

- Confiture de fraise,

- Sucre glace.

Réalisation :

1/ Mélanger le sucre, le sachet de sucre vanillé et le beurre jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

2/ Ajouter l'oeuf battu en petite quantité et mélanger.

3/ Verser la farine progressivement ainsi que les amandes. Malaxer la pâte jusqu'à obtention d'une boule.

4/ Laisser reposer la pâte pendant 20 minutes au réfrigérateur.

5/ Fariner un plan de travail et étaler la pâte : elle doit être ni trop épaisse, ni trop fine.

6/ Former des ronds avec un emporte pièce ou un verre.

7/ Dans la moitié des cercles obtenus, évider une partie avec un vide-pommes.

8/ Enfourner à 150 degrés environ 15 minutes : les gâteaux doivent restés très clairs.

9/ Laisser refroidir. Garnir de confiture et saupoudrer de sucre glace.

Sablés faits rapidement à 22H30 avant une randonnée ce qui explique la forme peu régulière...

Bonne dégustation ! 

 

Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre