Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Le dico des petits et gros bobos à avoir toujours sous la main

16 Janvier 2015, 20:12pm

Publié par lespetitespoulettes

Le dico des petits et gros bobos à avoir toujours sous la main

Je suis depuis pas mal de temps le blog de Marjolaine Solaro (www.marjoliemaman.com) que je prends beaucoup de plaisir à lire. Maintenant que Ti Hibou a pointé le bout de son nez, je me suis procurée un de ses livres, le dico des petits et gros bobos qu'elle a écrit en collaboration avec un pédiatre. Et, je dois dire que je trouve ce livre très bien fait car il apporte beaucoup de réponses aux questions que l'on peut se poser sur la santé de nos chers petits.

​ll fait référence aux 130 maux les plus courants chez l'enfant et pour chacun d'eux on peut trouver les rubriques suivantes :

​- La description du bobo ou de la maladie,

​- Ce qu'il faut faire tout de suite ou en urgence,

- S'il est nécessaire de consulter un médecin rapidement, en urgence ou prochainement,

​- Le mode de contagion éventuel,

​- La nécessite ou non de garder l'enfant à la maison,

​- Le temps nécessaire à la guérison,

​- Les différents remèdes,

​- Ce qu'il est possible de faire en prévention,

​- L'info en plus.

​Bref, en quelques mots, un livre que toute maman débutante devrait avoir dans sa bibliothèque !

​Le dico des petits et gros bobos

Marjolaine Solaro avec le Dr Julie Lemale, pédiatre

​First Editions

​9,90 euros.

Commenter cet article
M
Les Marjolaine c'est les meilleures ! Mouahahaha !<br /> Sinon en vrai, je la lis énormément et j'ai tous ses livres ;)<br /> Bises
Répondre