Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Aujourd'hui, c'était mon dixième cours de couture !

4 Février 2014, 20:26pm

Publié par lespetitespoulettes

Aujourd'hui c'était mon dixième cours de couture. Après m'être familiarisée avec le langage des patrons, j'ai reproduit sur papier de soie mon premier patron de vêtement : un caleçon, celui du livre Casual wear homme de Christelle Beneytout.

L'opération s'est compliquée quand il a fallu trouver la patte de boutonnage. Après 10 minutes de recherche acharnée, je l'ai enfin trouvée et j'ai pu finaliser mon patron ! Pas si facile de s'y repérer avec toutes ces lignes dans tous les sens !

J'en profite pour faire un petit bilan depuis mon 1er cours, le 10 septembre 2013. Voici mes petites coutures :

- 8 trousses à maquillage,

- 2 sacs à sous-vêtements,

- 2 sacs à couches,

- 1 sac à bento,

- 1 essuie-mains oiseau,

- 1 oiseau,

- 1 baleine.

Si j'avais plus de temps, j'en ferais encore plus !

 

 

 

Commenter cet article