Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Un coin couture plus fonctionnel

18 Janvier 2014, 19:20pm

Publié par lespetitespoulettes

Un coin couture plus fonctionnel

Depuis que je me suis lancée dans la couture au mois de septembre, je ne peux plus m'en passer. Ainsi, il n'y a plus une semaine sans que je sorte ma MAC. Entre elle et moi, c'est une belle histoire !

Au dire de mon professeur de couture, je progresse. Je positionne mieux mes mains et commence à bien connaître ma MAC. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir bonne couturière mais je suis plus que motivée !

Au fil des semaines qui passent et de mes différents projets, j'accumule de plus en plus de matériel. C'est que pour faire de la couture, il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de matériel ! Depuis peu, je commençais à me dire qu'il fallait que j'agrandisse et que réorganise mon coin couture.

Après un passage chez super U et Ikéa et un peu de peinture le voici en images :

Un coin couture plus fonctionnel
Commenter cet article
M
On reconnaît la patte de l'artiste : décoration cosy, camaïeu des couleurs et agencement agréable à l'œil : Je m'y sentirai super bien...pour regarder travailler ma couturière chérie !
Répondre
L
Je suis super contente du résultat ! C'est très fonctionnel. J'ai fait un peu de peinture pour assortir d'anciennes caisses aux meubles de la pièce. Le nouveau meuble Ikea me permet de poser la machine à coudre et ma nouvelle jeannette. Bref au top !
C
Oh c'est un bien joli coin :-), faudrait que je m'en fasse un mais je ne couds pas assez, à chaque fois je sors tout sur ma table de salle à manger ;-). J'aime beaucoup ce bureau :-)
Répondre
L
Je l'adore également ce bureau ! Il a de nombreux tiroirs ce qui me permet de trier mes tissus en fonction de leur nature, de leur couleur. Bref trop top !
J
Et ton tissu tu le caches ou ? en jolies piles dans un armoire ou dans une paniere a linge comme moi ?
Répondre
L
Mon tissu est caché dans 9 des tiroirs du bureau (bien plié...). J'en ai un peu dans la boîte en fer et derrière celle-ci. Pour l'instant j'ai assez de place pour les tissus mais il est vrai que je n'ai pas d'énormes pièces (au max 1m, 1m50 de chaque). Bien pliés, ça tient. Pourtant, j'en ai une bonne quantité !