Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Mes petites astuces pour de beaux appliqués !

12 Janvier 2014, 20:09pm

Publié par lespetitespoulettes

Mes petites astuces pour de beaux appliqués !

Je multiplie les appliqués car c'est ce que je préfère faire en ce moment ! Je me suis perfectionnée et voici mes petites astuces:

1/ Choix du motif à appliquer :

Je pars souvent d'un motif du tissu pour réaliser mon appliqué. Sous google image, je recherche la silhouette du motif. J'effectue un imprim'écran puis je découpe l'image sous Paint et la colle dans un document. Je l'agrandis aux dimensions voulues puis je l'imprime.

2/ Utilisation du thermocollant double-face :

Après avoir testé plusieurs méthodes, le plus facile, pour moi, est de fixer au fer le thermocollant double face sur une bande de tissu de dimensions légèrement supérieures au motif à thermocoller (le thermocollant rétrécit souvent sous l'effet de la chaleur).

Avec un crayon à papier, je repasse la silhouette du motif à thermocoller sur le côté papier du thermocollant. Attention le motif est alors placé sur l'envers !

Il ne reste plus qu'à retirer le film papier et à thermocoller le motif sur le tissu !

3/ Réalisation d'une couture décorative :

Au point zig-zag, je réalise une couture décorative tout autour du motif thermocollé.

Commenter cet article