Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le walking challenge est réussi !

cha-30-12.jpgCet après-midi, nous avons fait une balade de 6,5 Km en partant de la maison. Au programme : traversée de la forêt du Tumulus de Saint-Michel, passage le long des jardins ouvriers en bordure du nouveau verger puis sur les coteaux et retour à travers différentes résidences de notre quartier. Une belle boucle très diversifiée et riche de montées et de descentes. A la fin de la balade, le GPS affichait 6,5 Km ce qui permet au compteur du walking challenge d'atteindre 365 Km ! Le walking challenge est donc réussi avec une journée d'avance.

Si je fais un bilan du challenge commencé le 1er août 2012 voici ce que je peux dire :

- C'est une certitude, je me balade plus depuis que le chien est arrivé à la maison. Je marche en moyenne 2 Km tous les soirs et un peu plus le week-end et en période de vacances. Le fait de prendre l'air est source de détente après une journée de travail et permet de rencontrer des personnes habitant le quartier.

- Nous avons découvert des endroits très sympas à proximité de la maison ou un peu plus loin.

- Il n'est pas toujours évident de s'y tenir à la mauvaise saison. Nous avons eu une semaine de fortes pluies avant les vacances scolaires et le challenge a bien failli être mis à mal juste avant la fin. Ce n'est pas facile de sortir par forte pluie car après 5 minutes le chien est trempé jusqu'aux os et ne pense qu'à une chose : faire demi-tour pour rentrer à la maison. Il m'est arrivée de devoir faire sécher manteau et pantallon au dessus de la baignoire et... le chien au sèche cheveux au retour d'une balade.

Je renouvelle l'expérience en 2013 et part sur un challenge de 900 Km parcourus !!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article

ledun 01/01/2013 10:13

Tous nos meilleurs à Happy pour ce nouveau challenge et pour ses maîtres qui bravent tous les temps... à temps. à contre temps, mais en temps et en heure... tant pis pour les jeux de mots. Happy
are you.