Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Happy est à la maison depuis samedi après-midi

8 Juillet 2012, 19:11pm

Publié par lespetitespoulettes

Samedi, vers 13h, je suis partie en direction de l'élevage avec beaucoup d'émotions. C'était enfin le grand jour ! Après 2 mois d'attente, le moment était venu d'aller chercher Happy.

Je suis restée une heure sur place, le temps que l'éleveur remplisse avec moi un certain nombre de formulaires et me donne quelques conseils.

Vers 15h, je me suis retrouvée avec Happy dans la voiture. Je l'avais installée dans sa caisse de transport sur un siège arrière. Après quelques pleurs, tout s'est bien passé, sauf  à Evreux où Happy a vomi ! Un peu de stress sûrement. Il faudra qu'on l'habitue tout doucement à la voiture.

Happy s'est vite habituée à son nouvel environnement : elle a bien compris où se localise son parc et y retourne maintenant toute seule pour aller boire quand elle a soif. Elle a définitivement adopté son coussin dans le séjour où elle fait de nombreuses siestes et joue avec ses jouets (ce qu'elle ne faisait pas samedi !).

Après quelques petits accidents techniques samedi (quelques pipi dans la maison !), Happy commence à comprendre les règles de la maison ! Aucun pipi aujourd'hui dimanche !

Côté dressage, elle a appris à rester seule dans son parc (elle pleurait 15 minutes au début et maintenant elle chouine 5 minutes puis s'endort) quand on est à table ou lorsque nous avons besoin de faire un peu de menage. Elle maîtrise bien le "viens" et commence à bien intégrer le "assis".

Bref, que d'exploits pour les deux premiers jours.

Voici quelques photos : 

P1030986.JPGP1030989
P1030972.JPG

Commenter cet article
B
Elle est vraiment très mignonne; en plus elle a l'air docile!
Répondre
M
C'est incroyable de voir les progrès en une journée ! Happy est vraiment craquante et est véritablement un animal doué de raison!
Répondre