Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Happy a aussi ses drôles d'histoires...

La petite histoire de la bille d'argile...


Il y a deux semaines et demie, en rentrant du jardin, Happy fait tomber de sa bouche une bille d'argile. Je cherche partout dans l'entrée : sur le tapis, sous le meuble à chaussures puis partout dans la maison et... dans la gueule d'Happy. Impossible de mettre la main sur la bille d'argile ! Je commence alors à me dire qu' Happy l'a avalée et appelle le vétérinaire. Ce dernier me dit que c'est à surveiller. Elle risque une occlusion. Le premier signe serait l'absence de selles.

 Bref, deux jours après, voila Happy en week-end chez les parents avec... son carnet de santé au cas où et quelques recommandations. Mais... pas de nouvelles de la bille d'argile.

Les jours passent et nous y pensons plus.

Et... avant-hier, au réveil, je découvre qu'Happy a essayé de vomir au petit matin. Une substance gélatineuse est présente dans son parc. Celle-ci est en forme (comme toujours) et je ne m'inquiète pas. 

Hier, au réveil, je découvre la même substance gélatineuse dans le parc et... la fameuse bille d'argile restée près de deux semaines et demie dans son corps !


La petite histoire de la clôture électrique...


Hier soir, nous décidons de refaire une grande balade avec Happy à l'arrivée d'Olivier (elle avait déjà fait une balade avec moi à 15h). Le lieu est choisi : nous allons faire la balade des coteaux de Saint Michel, du côté du point de vue. Nous croisons les moutons chargés d'entretenir les coteaux. Ceux-ci sont dans un enclos qui est déplacé régulièrement sur les coteaux d'Evreux afin de bouter les herbes.

Happy, très curieuse s'approche. Je commence à questionner Olivier sur la possibilité que la clôture soit électrifiée. Il me dit que non. Nous regardons, aucun affichage indique que celle-ci l'est.

Et puis Happy s'approche et fait un bon en couinant ! La clôture était bien électrifiée !

Nous découvrerons le panneau un peu plus loin. Happy ne s'est jamais approchée par la suite...

Moutons1



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article