Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Des plantes d'intérieur pour les "nuls"

1 Juin 2013, 20:16pm

Publié par lespetitespoulettes

Plante1.jpgDes plantes d’intérieurs pour les « nuls »…

On me dit souvent que j’ai la main verte pour le jardin car en général, les plantes y poussent plutôt bien et nous avons de belles fleurs tout au long de l’année.

Pour ce qui est des plantes d’intérieur, ce n’est pas la même histoire. Je dirais même que nous sommes assez « nuls » pour les plantes d’intérieur. Il y a deux ans, nous avons fait mourir un yucca  et il y a peu un dracaena et un camaedorea. Et pourtant, ce sont des plantes d’intérieur réputées faciles d’entretien et plutôt rustiques. Le principal problème est que nous oublions constamment de les arroser ce qui n’est pas le cas des plantes d’extérieur.

J’en ai vraiment marre d’avoir des plantes rachitiques à la maison et j’ai décidé ce week-end de changer la donne. Mon principal problème étant l’arrosage, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une plante qui réclame à boire !

Après quelques recherches sur Internet, j’ai acheté deux Spathiphyllum ou Lis de la paix car celle-ci a les feuilles qui s’avachissent littéralement quand elle a soif.  Bref, une plante bien pratique ! Elle a également la particularité d’être dépolluante.

Dans le même registre pour ceux qui ont des difficultés à maintenir en vie les plantes d’intérieur, je conseille également les cactus mais aussi le peperomia deppeane (en photographie) qui se contente de très peu d’arrosage.

 

Voici donc des idées de plantes d’intérieurs pour les « nuls ».

Commenter cet article
C
Je confirme ! On nous a offert un Spathiphyllum, cette plante "réclame" de l'eau, et dès qu'elle en a se trouve en pleine forme le lendemain matin, c'est comme magique ! Et les faux arums sont<br /> sympas !<br /> <br /> on veut une photo du jardin fleuri maintenant !! ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre