Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De belles jardinières pour la mauvaise saison

Pensee-mauve.jpgIl est grand temps de réaliser de belles jardinières pour la mauvaise saison. En ce moment, on trouve dans les jardineries de nombreuses plantes annuelles plus ou moins résistantes au froid : des pensées à grosses et petites fleurs, des choux décoratifs, des cyclamens, des bruyères, des lierres de différentes couleurs, des graminées.

Il est possible de panacher les différentes variétés et les couleurs pour le plus bel effet.

 

Voici quelques conseils pour la plantation en pot :

1- Evaluer le nombre de plants nécessaires : les plantes ne doivent pas être trop rapprochées au départ car celles-ci vont s'étoffer avant l'hiver.

Pour un pot de 25 centimètres de diamètre, 3 plants suffisent. Pour un pot de 15 cm de diamètre, compter 1 plant. Pour une jardinière de 50 cm, compter 5 pieds.

 

2- Mettre les pots à tremper dans un peu d'eau. En jardinerie, les plantes ne sont pas toujours arrosées après réception, il convient donc de le faire avant la plantation.

 

3- Préparer la terre : mélanger 2/3 de jardin et 1/3 de terreau sur une bâche. A jouter quelques poignées de sang desséché de volailles et de corne broyée (engrais bio).

 

4- Planter les plants en veillant à ne pas trop tasser la terre. Mettre quelques granules d'anti-limaces si les pots sont à proximité du sol.

 

Pensee-oiseau.jpgchoux.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article