Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est la reprise des travaux de jardinage !

primevere-2.jpgLes journées qui allongent, le temps plus clément, les oiseaux qui chantent sont autant d'incitations à reprendre le jardinage.

C'est en effet le moment idéal pour :

- Nettoyer les parterres (ramasser les feuilles mortes, enlever les mauvaises herbes), les biner et retravailler leur délimitation avec un dresse bordure. Cela favorisera la reprise de la végétation.

- Biner le potager et le fertiliser en prévision des prochaines plantations (avec du fertilisant or brun par exemple - produit naturel et de grande qualité).

- Supprimer les fleurs fanées dans les bacs en pinçant les tiges. Cela stimule la reprise de floraison au printemps.

- Envisager des modifications dans l'organisation du jardin et commencer à les entreprendre.

Nous avons ainsi remis des cailloux dans notre allée, installer une délimitation entre l'allée de cailloux et la pelouse pour que cette limite soit plus nette. Nous commençons également à entourer de gros bacs de plantation de grillage afin d'y faire courir du lierre et nous nous renseignons sur la plantation prochaine de grands graminées pour occulter la terrasse située devant la maison.

Cela permettra d'avoir moins de travail au printemps ! 

 

bac.jpg

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article