Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1

23 Avril 2020, 20:18pm

Publié par lespetitespoulettes

En cette fin de semaine, notre sixième semaine de confinement va s'achever. Six semaines que je n'ai pas quitté la maison et le jardin, pas même pour aller faire quelques courses ou acheter du pain. Six semaines passées avec trois enfants de 16 mois à 5 ans, réveillés entre 7h et 8h du matin et couchés vers 20h. Des journées bien remplies, rythmées entre préparation des activités diverses, du travail scolaire, des repas, du ménage, de la gestion du linge... Après une semaine à gérer tout ce petit monde et à répondre à une quarantaine de mails dans la journée, à essayer tant bien que mal de travailler (sur un coin du bar souvent, ou à la nuit tombée...) j'ai cru, mentalement, ne jamais y arriver. La deuxième semaine, ma machine à coudre a regagné la table du séjour et je me suis remise à coudre comme jamais je ne l'avais fait. Depuis le début du confinement, comme ceux qui ressentent un besoin presque vital de faire une activité physique, je m'octroie une petite heure de couture pendant laquelle je me déconnecte littéralement du quotidien. 

1h de couture sur 6 semaines, c'est :

- 4 coussins refaits dans mon salon,

- 28 masques modèle Afnor cousus,

- 1 robe Milano Ikatee taille 18 mois réalisée,

- 1 robe Denmark Iktee taille 18 mois assemblée,

- 1 pantalon Cancun Ikatee taille 18 mois pour cet été,

- 1 bas de pyjama Sacha Ikatee taille 5 ans pour un grand qui n'a plus que des hauts de pyjama,

- 1 boxer Sébastien Ikatee taille 4 ans en cours pour mon moyen,

et beaucoup de techniques apprises en cherchant sur Internet.

Voici en image quelques réalisations. Je me dis tous les jours que l'achat de cette machine était vraiment un très bon investissement. Elle me permet chaque jour de recharger mes batteries... Certains font du sport, d'autres s'évadent autrement...

Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Une heure de couture par jour pour ne penser à rien ou presque #1
Commenter cet article