Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Test des couches lavables Hamac : Bilan après 7 mois d'utilisation #2

23 Juillet 2019, 13:32pm

Publié par lespetitespoulettes

Cela fait maintenant 7 mois que nous utilisons des couches Hamac au quotidien et nous en sommes toujours pleinement satisfaits. Leur design, leur effet "petit popotin" et leur simplicité d'utilisation nous séduisent toujours.

Depuis le dernier article, il y a eu cependant quelques changements :

* Notre "petite dernière" est passée à la taille M :  Nous avons revendu nos culottes Tmac S, nos nacelles S et nos inserts microfibres taille S. La vente s'est terminée en 3 jours seulement via une page de Fanas de Hamacs sur Facebook. Nous ne pensions pas que cette marque de couches était si prisée à la revente. Nous avons donc racheté avec un remise (grâce à des bulles de fidélité du site Hamac) un nouveau stock de culottes : 10 au total ; des nouvelles nacelles (14 au total) ;  des nouveaux inserts microfibres de chez Hamac (20) et des inserts"petit pea" de chez petits dessous (4 au total pour la nuit : 2 taille S et 2 taille M). Un investissement au départ, c'est sûr, mais qui nous permet de ne pas laver nos inserts tous les jours.

* Nous avons trouvé une nourrice qui, en plus d'être formidable, accepte nos couches lavables : nous lui montons donc 5 couches pour le sac à langer tous les jours. Lors des changes, notre nourrice retire la culotte propre et la met dans un sac en coton, met la nacelle dans un 2ème sac et l'insert dans un 3ème (nous avons des sacs de chez Bambino Mio dont nous apprécions la facilité d'utilisation et le côté imperméable).

* Enfin, la diversification de son alimentation a beaucoup simplifié la gestion du lavage des couches car les "petits cadeaux" sont le plus souvent solides et il suffit de secouer le voile au dessus des toilettes pour l'enlever  (enfin pas à 100% quand même...).

Notre routine de lavage est maintenant bien au point et nous avons aucun soucis d'encrassement, ni de tâches, la voici :

- Nacelles : rinçage à la main (si besoin avec du savon détachant Hamac) puis lavage en cycle synthétique 40 degrés en filet avec le reste du linge clair de la famille.

- Inserts et voiles : stockage à sec et à l'air libre dans une bassine. Au moment de la machine, trempage des voiles tâchés dans de l'eau bien froide puis retrait des tâches (au besoin avec le savon Hamac). 1er cycle rapide à froid pour enlever le reste d'urine suivi d'une cycle à 60 degrés avec du linge blanc (draps de dessous...).  Nous faisons cette machine de 60 environ deux fois par semaine. Les inserts ressortent bien propres (sans tâches) et nous n'avons pas de soucis d'encrassement ni de boutons chez Mimie.

Nous sommes tellement contents que nous avons profité d'une réduction pour acheter nos culottes taille L ainsi que nos nacelles L. Les inserts M sont quant à eux utilisables dans des Tmacs L...

Commenter cet article