Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures pour Pâques

Après deux librairies et beaucoup de livres parcourus (une petite vingtaine !), voici ma sélection de livres pour Pâques. Trois beaux livres, aux couleurs toutes douces et aux histoires bien différentes :

* Le premier oeuf de pâques - Un conte de Zemanel illustré par Amélie Dufour - Les classiques du Père Castor - 5,25 euros

" Voilà que dans la basse-cou, Poulette caquette de sa plus belle voix. Elle vient de pondre son tout premier oeuf (...) Où cours-tu comme ça Poulette ? demande une grosse poule rousse. A la fête des oeufs, montrer mon premier oeuf ". Poulette court, trotte vers la prairie et va laisser cet oeuf s'échapper plusieurs fois de ses mains...

Un livre magnifiquement illustré par Amélie Dufour et une histoire vraiment craquante. 

* Eliott fait la chasse aux oeufs - Françoise de Guilbert, Olivier Latyk - Gallimard Jeunesse - 9,90 euros

J'ai déjà présenté un libre de la collection "Eliott" ce petit tigre qui a une si bonne bouille. Le voici avec sa copine Chaïma et son copain Coco lancé dans une véritable chasse aux oeufs.

Un livre avec des volets à soulever pour aborder la tradition de la "chasse aux oeufs de Pâques. Efficace et bien sympa. P'tit Hibou aime beaucoup.

* Le tout Petit Quoi ? - France Quatromme, Sandra Solinet - Langue Au Chat - 7,50 euros

" Ce matin, un tout-petit est sorti d'un oeuf. Un tout-petit quoi ? Personne ne le lui a dit, alors tout seul il est parti à la recherche de sa maman."

Un éditeur moins connu qui signe ici un livre magnifique. J'ai craqué également pour la beauté de ses illustrations et sa forme originale.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article