Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures du mois - Avril 2017

Voici une petite sélection de livres pour le mois d'avril. Bonnes lectures aux petites fripouilles !

* Dans mon jardin - Agnès Besson (Auteur), Patrick Morize (Auteur) - 4 mai 2016 - Larousse des petits - Des images et des sons ! - 9,95 euros

" Qui se cache derrière les volets ? Soulève-les, et découvre les petits sons du jardin !

6 doubles pages avec sur chacune : une grande  scène illustrée, une question posée, un volet que le petit va pouvoir ouvrir et qui répond à la situation, un son, émis sous le volet et qui fonctionne en appuyant sur une puce visible.
sons présents dans le livre :
- le bourdonnement des abeilles
- le chant de la mésange bleue
- le ronronnement de la tondeuse
- le crissement des cigales
- le bruit du râteau qui ratisse les feuilles mortes
- le coassement de la grenouille
· De belles images à regarder, associées au texte en forme de questions/réponses qui riment.
· La recherche du son sous le volet, et l’écoute, amuseront les tout petits"

Des illustrations très colorées et des sons très appréciés de nos deux petits qui retrouvent les bruits familiers de notre jardin (à l'exception des cigales et des grenouilles !). On l'adore !

* Bonjour petit tracteur - Kididoc - Nathan - Série : Mes premières histoires animées - 7,95 euros

" Ma première histoire animée pour découvrir la journée de petit tracteur"

P'tit Hibou a choisi ce livre lorsque nous sommes allés à la librairie hier. Un choix bien arrêté et ce dernier semble vraiment aimer ce livre. Je suppose que, comme beaucoup de petits garçons, il est très attiré par les camions de pompiers, les tracteurs, les tractopelles...

De mon côté, je suis un peu déçue par les animations proposées. Les enfants semblent eux vraiment l'apprécier.

* De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête - Werner Holzwarth (Auteur) / Wolf Erlbruch (Illustrations) - Milan - Paru en mars 1993 - 12,90 euros

" Alors qu’elle sort de terre pour voir si le soleil a disparu, la petite taupe reçoit une crotte sur la tête ! Pour découvrir le responsable, elle mène son enquête en interrogeant plusieurs animaux. Cheval, lièvre, chèvre, pigeon, vache… prouvent leur innocence en montrant la manière dont ils font leur crotte. Après tout, faire des crottes, c’est tout naturel ! Pour trouver le coupable, la petite taupe devra finalement interroger des experts en la matière…"

En savoir plus : www.milanpresse.com/les-actus/une-petite-taupe-toujours-au-top

Un livre avec des belles illustrations. Les dessins sont bien réalisés et la mise en page originale. L'histoire est vraiment amusante et plait beaucoup aux petits qui aiment tant parler de "crottes" à cette âge là. A avoir dans sa bibliothèque !



 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article