Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au secours ! Mon enfant rentre à l'école

Ptit Hibou a grandi et je me suis prise une sacrée claque en réalisant au printemps que mon petit chaton allait rentrer à l'école. Deux-ans et demi mercredi prochain, déjà ! 

Une rentrée à l'école, ça s'anticipe. Nous avons commencé l'apprentissage de la propreté aux vacances de février. Beaucoup m'ont dit : pourquoi vas-tu t'embêter avec la propreté en plein mois de février ? Tout simplement car je n'ai pas envie de presser mon petit chaton. Je suis convaincue que les enfants doivent grandir en douceur et qu'il faut leur laisser le temps.

L'apprentissage de la propreté a été une grande réussite. Trois accidents plus tard, ou presque, P'tit Hibou était propre la journée. Il lui reste encore à acquérir la propreté pendant la sieste mais nous y travaillerons en douceur les prochains mois.

Préparer l'entrée à l'école ne se limite pas à l'apprentissage de la propreté, c'est aussi permettre une autonomie plus grande : enlever ses chaussons, ses chaussures, se déshabiller, aller aux toilettes seul, remettre son caleçon, son pantalon, mettre son manteau...

Et puis, préparer la rentrée, c'est aussi pour nous mamans, trouver les réponses à nos nombreuses questions sur le déroulement d'une journée d'école et sur ce que vont faire nos petites têtes blondes pendant l'année.

Voici un livre qui répondra à toutes vos questions. J'ai vraiment apprécié sa lecture.

" Au secours ! Mon enfant rentre à l'école" de Chrystelle Collin - Edition du Rocher - 10,20 euros.

Informations complémentaires : 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article