Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Une belle journée au zoo de Cerza

2 Mars 2017, 20:37pm

Publié par lespetitespoulettes

Depuis des mois, j'avais envie de retourner passer une journée au Zoo ou plutôt dans un Parc Zoologique. Si on parle aujourd'hui davantage de Parc Zoologique que de Zoo, c'est que l'image du Zoo a beaucoup changé. Les animaux sont aujourd'hui dans des enclos de grande taille et dans un environnement réfléchi afin qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles. 

J'ai longuement hésité car je pensais nos enfants encore trop petits. Nous nous sommes rendus au Parc Zoologique de Cerza et nous avons passé une matinée formidable. P'tit Hibou avait les yeux écarquillés et manifestait vraiment sa joie d'être là. P'tit Brun a bien profité de cette belle balade et semblait également prendre beaucoup de plaisir.

En une matinée et avec un P'tit Hibou qui a marché pendant toute la visite, nous avons pu visiter l'espace tropical avec ses Alligators, ses Tortues de terre et ses Chauve-souris et le parcours rouge. Le parcours rouge est un parcours extérieur sur le thème des animaux d'Afrique. Il permet d'approcher de près la plaine africaine et ses Girafes, ses Rhinocéros blancs, ses Autruches et ses Watusis. La visite se prolonge avec la vue des Zèbres, des Panthères, des Lions...

D'une durée conseillée d'une heure, ce parcours est vraiment adapté pour les enfants en bas âge. En fin de visite, on accède directement à la mini-ferme où il est possible de voir de près (presque de trop près) les animaux familiers des enfants.

Après cette visite, nous nous sommes rendus à l'un des restaurants du zoo, un endroit sympathique avec vue.

Il est possible de prendre un abonnement dans la plupart des zoos. Au Parc Zoologique de Cerza, la visite est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans et l'abonnement adulte est à 61 euros. A une petite heure de la maison, j'ai fait le choix de prendre un abonnement car vu le sourire de mon P'tit Hibou et de celui-ci de mon P'tit Brun j'ai envie d'y retourner. C'est aussi l'occasion de faire une belle balade avec les enfants et de leur faire prendre un bon "bol d'air".

 

Commenter cet article