Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un réducteur bien pratique pour commencer à se passer de couches !

P'tit Hibou est un grand maintenant. Il veut faire tout "Tout Seul" : se laver les mains, se savonner, descendre les escaliers, enlever ses chaussons...

Il a commencé à aller sur les petits toilettes à la crèche. Moi qui avais acheté un pot bien pratique à la brocante (Le pot Babybjorn), ce dernier n'a jamais trouvé grâce à ses yeux. Il est pourtant jaune (sa couleur du moment) , mais non, mais non (son refrain favori !).

En surfant un peu sur Internet, j'ai découvert le réducteur Pourty Flexi-Fit et j'ai trouvé le système assez ingénieux. Ce réducteur a la particularité de s'adapter à toutes les cuvettes, car il dispose de picots permettant d'éviter qu'il ne bouge. Les picots se règlent une fois pour toutes et il suffit de poser le réducteur ensuite sur les toilettes. P'tit Hibou le place tout seul. Il est aussi très facile à nettoyer. Le prix est de 20 euros environ chez Oxybull.

J'ai acheté le marchepied de la même marque et j'en suis très contente. Facilement transportable par l'enfant, il dispose d'une base bien large et des picots antidérapants vraiment efficaces. Il supporte un poids de 80 kg, ce qui permet de lui donner une seconde vie après.

Reste à mettre la théorie en application maintenant...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article