Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois poules au jardin

Trois poules au jardin

Après avoir perdu notre vieille Gaufrette à l'automne dernier (5 beaux printemps tout de même...) nous avons désormais trois poulettes au jardin : Blanchette et Grisette les soies (3 ans), Mouillette la pondeuse (2 ans). Elles s'entendent à merveille (détrompez-vous, les poulettes peuvent être de vraies chipies entre elles et se mener la vie dure, nous avons connu cela auparavant) et nous pouvons toujours compter sur elles pour avoir de bons oeufs frais tous les jours (2 en général et parfois 3 !).

C'est un vrai bonheur de leur rendre une petite visite tous les matins pour leur donner de l'eau fraîche, des granulés et les restes de la veille. En ce moment, nous y allons après chaque repas car avec l'été, nous mangeons beaucoup de fruits et légumes et les épluchures ne manquent pas !

Nous sommes très contents de notre petite basse-cour car nos poules nous permettent de ne plus avoir de déchets alimentaires dans nos poubelles (quelques os ou du gras de viande) et c'est très agréable d'avoir une poubelle dans la cuisine qui ne sent pas. Elles font leur petit effet dans le jardin et sont très contentes de nous voir dès que nous approchons. Elles se laissent facilement caresser les plumes pour le grand bonheur de notre grand.

En espérant qu'elles vivent longtemps car à chaque fois que nous perdons une vieille poule, nous sommes un peu tristes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article