Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lecture pour tout petit - juin

Avec beaucoup de retard (pas mal de travail, des travaux à gérer, des enfants très demandeurs), voici ma sélection de livres pour le mois de juin :

 

* Eliott cuisine avec son papa

Une histoire animée de Françoise de Guilbert et Olivier Latyk - Gallimard jeunesse - 2 à 4 ans - 9,90 euros

"Cet après-midi, il pleut. Eliott reste au chaud pour cuisiner avec Papa. Du sucre, de la farine, du chocolat et trois œufs... Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon gâteau !"

Notre coup de cœur du mois à tous les deux ! Une histoire dans l'air du temps avec un papa qui consulte la recette sur son ordinateur portable, de multiples volets à soulever et de belles illustrations.

Ici, on adore ce livre qui nous suit partout (chez le médecin, dans le jardin...).

Une collection qui gagne à être connue.

* Petit Ours Brun veut aider

Bayard Jeunesse- 2,50 euros

Nous connaissons tous les histoires de Petit Ours Brun. Quel enfant n'en a jamais eu entre les mains ? Les années passent et Petit Ours Brun n'a pas pris une ride. Ses histoires sont toujours autant appréciées des petits et du mien qui est tout content de voir que petit Ours Brun a lui aussi un balai !

En un mot : indémodable !

* Vogue, petit bateau !

Petit nathan - Marion Billet - 11,95 euros

Nous avions déjà dans la même collection "vole, petit oiseau" qui est très apprécié. Lors de la parution de ce livre au mois de mai, j'ai craqué. On y retrouve un petit bateau en bois à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire.

Génial !

 

 

Lecture pour tout petit - juin
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article