Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une envie de renouveau en cuisine

Depuis quelque temps, je m'essoufflais un peu au niveau culinaire. J'avais tendance à refaire un peu trop souvent les mêmes recettes la semaine car j'achetais toujours les mêmes produits de base. Et depuis octobre, je dois également cuisiner les repas du midi pour deux personnes.

Alors, au retour de mon séjour à la maternité, j'ai pris une grande décision : écrire tous mes menus de la semaine à l'avance et faire une liste de courses en fonction de ceux-ci. Croyez-moi, ça change tout !

Plus d'aliments non consommés au frigo, plus d'éternelles questions le soir sur ce que l'on peut préparer à manger. Bref, la grande révolution ! Tout n'est pas toujours élaboré (il est parfois difficile de faire mieux avec deux bains, le repas du ptit Hibou et le biberon du ptit Brun...) mais nous arrivons à manger beaucoup plus varié.

Pour cette semaine, ça donne :

Lundi :

- Escalope de dinde à la crème, champignons frais et riz

- Pizza courgettes, jambon cru et pesto

Mardi :

- Lapin à la moutarde et petites pâtes

- Tomates cuites aux oeufs

Mercredi :

- Rigatoni Arabiata Aubergines

- Croques monsieur

Jeudi :

- Confit de canard haricots verts

- Quiche

Vendredi :

- Cordon bleu et petits pois carottes (on se relâche un peu avant le week-end !)

- Crèpes

Je vise des recettes avec peu d'ingrédients et rapides à cuisiner. Sur les conseils de JLL, je me suis procurée le livre de J-F Mallet" simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde, hachette", d'où je prends beaucoup de recettes.

Une envie de renouveau en cuisine
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article