Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai testé (et adopté !) la poubelle à couches Tommee Tippee

J'ai testé (et adopté !) la poubelle à couches Tommee Tippee

Quand on a des enfants en bas âge, s'il y a bien une chose qui ne fait pas rêver, ce sont bien les couches ! Au retour de la maternité, on se dit que ce n'est pas si horrible, que ça ne sent pas si fort... Mais, quand vient la diversification alimentaire, c'est une autre histoire !

Il suffit de laisser la poubelle ouverte une nuit pour prendre vraiment conscience de l'ampleur de l'horreur !

Ici, on a essayé plusieurs techniques :

- les sacs à couches dans de petites poubelles (type poubelles de salle de bain) => A chaque fois qu'on actionne la pédale pour mettre une nouvelle couche, l'ancienne couche nous rappelle qu'elle est toujours là !

- les sacs à couches que l'on jette à chaque fois qu'il y a une couche atomique => un peu usant de sortir dehors pour jeter le sac dans la poubelle extérieure. Et encore pire quand il pleut ou quand il fait bien froid !

Bref, je commençais à en avoir vraiment marre de la gestion des couches du ptit chat de 15 mois. Et avec l'arrivée imminente de numéro 2, je ne vous dis pas !

Bref, même si j'ai la fibre plutôt écolo, j'ai craqué pour une poubelle à couches. Je sais, c'est monstrueux pour l'environnement mais avant d'avoir des enfants on a des principes et quand on a des enfants, on les revoit très vite !

J'ai donc commandé une poubelle à couches Sangenic Tec de la marque Tommee Tippee.

http://www.tommeetippee.fr/department/nappy-disposal-systems/

Le principe est simple : on place une recharge contenant un film antibactérien dans la poubelle. A l'aide du couvercle, la couche est poussée au fond d'un bac récepteur. On tourne une manivelle et le tour est joué : la couche se retrouve emballée hermétiquement dans la poubelle. Il se forme ainsi, un petit chapelet de couches. La contenance de la poubelle est d'environ 28 couches en taille 1 et la recharge dure environ 3 à 4 semaines pour des couches taille 1.

La poubelle est actuellement à 16,45 euros sur Amazon (une recharge est livrée avec).

Le prix des recharges est assez variable selon les magasins. Il faut quand même compter 5 euros environ pour une recharge.

Mon avis après une semaine d'utilisation : aucune odeur ne s'échappe de la poubelle. Je ne fais plus d'aller-retours au conteneur extérieur. Bref, même si elle n'est pas très écologique, je suis conquise !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article