Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lespetitespoulettes

Une écharpe pour bébé au point mousse

11 Mai 2014, 16:38pm

Publié par lespetitespoulettes

Je suis allée faire un petit tour chez Phildar car je souhaitais apprendre à tricoter. Après avoir feuilleté tous les catalogues en rayon, j'ai acheté un catalogue Phildar "catalogue Layette Pitchoun n°99" (c'est quand même moins décourageant de commencer par des petites pièces !).

Je me suis lancée samedi dans la réalisation d'une écharpe pour bébé taille 6 mois (ça ne devrait pas être trop long vu la taille de l'écharpe !). Etant complètement novice en tricot, j'ai cherché un tutoriel pour apprendre le point mousse sur Internet.

J'ai trouvé un site très sympa qui fourmille d'astuces et de bonnes idées : http://www.madmoizelle.com

Voici l'adresse à laquelle on peut trouver le tutoriel du point mousse, étapes par étapes avec textes descriptifs et photographies : http://www.madmoizelle.com/tuto-pour-tricoteuse-debutante_2008-01-24-4561

J'ai réussi sans difficulté et pourtant je suis gauchère (et je pensais n'être vraiment pas douée en tricot !)

Bon, je ne suis pas encore très rapide mais je pense l'avoir terminé en fin de semaine !

Fourniture :

Laine Partner 6, bleu lagon de chez Phildar

Une écharpe pour bébé au point mousse
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> J’aimerais faire la robe n°29 du catalogue Pitchoun 99 (rose et rouge avec un noeud) pour ma nièce. Mais le catalogue n’existe plus !<br /> Serait-il possible de m’envoyer un scan ? Et avec le modèle des petits chaussons n°30 qui vont avec ce serait super !<br /> Merci par avance !
Répondre
C
Ah ! Y'a du mouvement sur le blog ;) c'est cool. Novice, novice, il y a...15 ans ? tu avais entrepris une écharpe en point mousse en Bretagne ; aboutie d'ailleurs si je me souviens bien. Bonne reprise ;) et progression ! C'est super, des nouveaux projets à suivre en direct ! Bisous
Répondre
P
Tu as une bonne mémoire ! Et bien... non aboutie... J'avais appris le point mousse façon gaucher et c'était galère. Alors là je me suis dis que j'allais apprendre tous les points comme les droitiers ! Et j'avance mieux !