Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux livres de couture

Une escapade à la mer avec Tilda, Tone Finnager, Mango Pratique - 13,90 euros

 

Deux livres de couture

Description de l’ouvrage : « Plongez dans une ambiance joliment bleutée et découvrez des créations inspirées du grand large : adorables baleines, pique-aiguilles en forme d’oursins, poupées en cirée et tenues fleuries… Tone Finnanger vous propose des idées de décoration pour soi ou la maison : colliers de fleurs, esquimaux, écharpes volantées… Un vent de fraîcheur souffle sur l’univers Tilda ! »

Sommaire :

A la mer : Baleines, Voilier appliqué, Méduse, Oursins, La pêcheuse, Ciré marin.

A la plage : Etole, Fleurs, La promeneuse, Esquimau, Presse papier, Idées en papier

Mon avis :

Un livre que j’affectionne particulièrement pour son univers tout particulier, la beauté de ses photographies et pour certaines réalisations que je trouve magnifiques.

Points positifs : De très belles photographies, explications claires et faciles à suivre. Patrons à taille réelle mais attention marges de couture non comprises (cela est précisé au début de l’ouvrage). Facilité de se procurer les tissus utilisés par Tilda sur Internet (Tissus de la marque Tilda).

Points négatifs : Je ne pense pas utiliser l’ensemble des patrons car certaines réalisations me plaisent moins que d’autres. Les tissus Tilda sont assez onéreux (22,90 euros le mètre environ).

Petits riens pour chambre d’enfant, Mélanie Voituriez, l’Inédite, Atelier du fil  – 22,30 euros.

Deux livres de couture

Description de l’ouvrage : « Mélanie Voituriez, après le succès de Petits riens en Liberty vous propose un nouveau livre qui décline ses idées couture pour décorer les chambres d’enfants : chambre de bébé, de fille et de garçon. Ses pas à pas aquarelles, ses explications claires et des patrons à taille réelle vous guident pour créer 15 modèles originaux et ravissants. Laissez-vous séduire par ses associations de tissus et couleurs qui suivent la tendance actuelle tout en étant empreintes de sa personnalité. Un livre qui se regarde comme un livre de déco ! ».

Sommaire :

Chambre de bébé : Mobile, Doudou dino, Cubes, Guirlande, Tapis d’éveil.

Chambre de garçon : Voitures, Pouf, Tipi, Panier à jouets, Coussins puzzle.

Chambre de fille : Valisette, Miroir, Edredon, Maison de poupée, Tapis marelle.

Mon avis :

Un livre absolument magnifique qu’on feuillette effectivement « comme un livre de déco » et qui propose de nombreuses réalisations (15 modèles).

Points positifs : De très belles photographies, explications accompagnées de schémas et qui paraissent très claires (patrons non testés car il s’agit d’un cadeau de Noël… ). La taille des réalisations est indiquée ce qui évite les mauvaises surprises. Bref, de nombreuses idées pour ses propres enfants mais également pour des cadeaux de naissance !

Points négatifs : Pour reproduire les réalisations à l’identique, il faut se procurer beaucoup de tissus différents (mais il vrai que sur Internet, beaucoup de sites proposent d’acheter des tissus à partir de 10cm…).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

lespetitespoulettes

J'ai 32 ans et j'habite en Normandie. Maman de deux petits, passionnée de cuisine, de travaux manuels, je mets en ligne des recettes ainsi que mes réalisations de couture. Je partage également des idées d'activités et de lectures pour les petits.
Voir le profil de lespetitespoulettes sur le portail Overblog

Commenter cet article